logoHistoire courte de la Route 66

Histoire courte de la Route 66

1925
Il y a eu un changement de dernière minute, une renumérotation de notre autoroute de 60 au nombre mythique 66.
1926
U.S. Highway 66 (plus connu sous le nom de Route 66) est née, ensemble avec la plupart des autres routes U.S. Highways, le 11 novembre 1926. La Route 66 reliait les villes portuaires de Chicago et de Los Angeles. C'était 2448 miles (près de 4000 km) à l'époque. Aucune nouvelle rue n'a été créée à cet effet. Une collection de rues et chemins existantes a été utilisée et indiquée sur les cartes et les panneaux sous le nouveau nom. Au moment où la Route 66 a été mise en service, seules certaines parties de la route étaient pavées. En conséquence, conduire la route était encore une véritable aventure.
Tout au long de sa vie active, la Route 66 a été améliorée, redressée et pavée, contournant les centres urbains qui ne pouvaient pas gérer le trafic toujours croissant. Alors que les signes et les cartes dirigeraient les voyageurs sur la nouvelle version de la route, l'ancienne version resterait encore, parfois une route locale, parfois simplement abandonnée. Nous appelons ces différentes versions "alignements".
Les années 30
De nombreuses familles agricoles voulaient échapper la sécheresse et les tempêtes de poussière du "Dust Bowl". Ils furent jetés sur la Route 66, en direction de l'ouest vers la Californie, à la recherche d'une nouvelle vie.
1937
La Route 66 est prolongée du centre-ville de Los Angeles à Santa Monica, en partie parce que l'accent passe de transport de marchandises pour le transport de personnes à des fins de loisirs.
1938
Route 66 est finalement pavée du début à la fin.
1940
Le Arroyo Seco Freeway, la première section urbaine de l'autoroute, a été achevée entre Pasadena et Los Angeles et transportait le trafic Route 66.
La Guerre
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine a utilisé la Route 66 pour le transport de matériel dans la lutte contre l'Allemagne et le Japon.
1956
Le président Eisenhower avait vu l'avantage du système de l'autoroute allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et a créé le réseau des "Interstates", qui finirait par remplacer la Route 66 pour le transport long-courrier.
1984
Williams, AZ est la dernière ville sur la Route 66 où le trafic est dévié vers l'autoroute.
1985
Le 27 juin 1985, La Route 66 a été officiellement déclassée sur toute sa longueur.
Renaissance
La Route 66, cependant, ne voulait pas mourir. Au cours des années, la route est même devenue une destination en soi et non pas seulement une route menant à une destination. Ceci est principalement dû à toutes sortes de personnes et de groupes qui essaient d'épargner la Route 66 pour la prochaine génération. Le rôle pionnier dans ce domaine était pour Angel Delgadillo - un barbier à Seligman, AZ - qui a créé la première association moderne de la Route 66 pour promouvoir sa ville auprès des touristes.